Grandir en conscience et confiance, de soi et des autres, dans des relations coopératives

Les relations à soi et aux autres, dans la conscience et la confiance sont essentielles au ressenti de bonheur et à la construction d’un monde épanouissant. Ces jeux d’intelligence coopérative permettre de vivre une expérience ludique, naturelle pour faire connaissance, confiance et oser entrer dans la coopération : ce sont des jeux en mouvement, des jeux de plateaux, accompagnés de temps de partage, pour avancer dans la conscience et la confiance de soi et des autres, tout en développant notre intelligence relationnelle.

Dans la mesure du possible, ces ateliers seront proposés en nature, cadre idéal pour se rapprocher de sa nature.

Tous ces ateliers peuvent être créés et organisés à la demande en s’adaptant à vos besoins.

Jeu du tao

Jeu d’empathie et coopération, pour faire un pas sur son chemin dans le lien aux autres. Le jeu du Tao permet de vivre avec les autres une aventure à l’intérieur de soi. Il permet par l’écoute et une meilleure connaissance de soi, de trouver les solutions qui conduisent vers la réalisation d’un objectif. En cela le Jeu du Tao offre la possibilité unique de jouer avec et non pas contre ses partenaires. L’entraide et le don y rapportent plus que l’esprit de compétition. Son mécanisme reste cependant très simple : on choisit une quête, on lance le dé, on répond aux questions. Le jeu permet à chacun de trouver en soi les qualités à sa disposition pour servir les autres.

Ateliers parents éducateurs

Ces ateliers s’adressent aux parents et aux éducateurs qui souhaitent prendre un temps pour eux-mêmes, avec d’autres, pour renforcer leurs compétences, passer un cap difficile, transformer leurs relations aux enfants, dans un cadre bienveillant et sécurisant. Au travers de situations ludiques, d’expérimentations, de partages et de quelques apports, vous pourrez à votre rythme : nourrir une image positive de vous-même, développer l’écoute de vos émotions et gérer la colère, faire grandir une communication apaisée avec les/vos enfants, poser un cadre apaisant et améliorer la résolution des conflits.

Ateliers de Faber & Mazlish

Pourquoi se quereller avec les enfants quand on peut faire autrement ? Ces ateliers s’adressent à toute personne qui souhaite réfléchir à la communication avec les enfants et les ados, pour développer une communication bienveillante qui tiennent compte de leurs sentiments, qui respectent leur dignité, qui renforcent l’estime d’eux mêmes, et encourage leur autonomie, dans un climat de confiance qui favorise la coopération. Cette approche donne un cadre clair et des bases sur lesquelles s’appuyer. les ateliers – comme les lectures- sont très accessibles, chacun s’approprie les outils proposés à son rythme et fait l’expérience par soi même. Une recherche d’authenticité et d’efficacité, en toute humilité, sans perfection. Cycle de 7 séances hebdomadaires. – En savoir plus

Votre animatrice

Passionnée des liens, des chemins de la connaissance de soi et enthousiasmée de voir s’épanouir chacun(e) ; Sylvie vous accompagne en douceur, dans une relation de co-construction et d’enrichissement réciproque. Elle propose un cadre d’expérience dans lequel chacun est considéré comme pleinement souverain, responsable, compétent et porteur de richesses pour le groupe. Elle s’émerveille des jeux de miroirs et des cadeaux que nous nous offrons tous mutuellement et place nos enfants de tous âges au cœur de son attention.