Grandir en conscience de soi et confiance en soi – dans le lien aux autres et à la nature

Des ateliers pour découvrir les supers pouvoirs de son corps, de l’eau, du feu en soi, de son coeur, de sa note, de son intuition et de son esprit.

En vivant la magie d’une histoire par l’imaginaire, le mouvement libre, la créativité spontanée et le partage.

Pour les enfants de 6 à 10 ans

Allevard Mercredi 17h15-18h15

Saint Pierre d’Albigny Jeudi 17h-18h

90 € le cycle de 9 ateliers à Allevard et 100€ le cycle de 9 ateliers à St Pierre

Imanojo est une pratique répandue dans les écoles en Australie, qui contribue au bien être et à la santé des enfants.

Sophro Ludique : atelier enfants 5-10 ans

Des outils ludiques pour être bien dans son corps, dans sa tête et dans son coeur

à la La Chapelle du Bard Mardi 17h-18h

La sophrologie accompagne les enfants par le jeu, à la gestion des émotions, pour un quotidien apaisé. Je transmets des pratiques ludiques et réutilisables dans son quotidien d’enfants, à la maison, à l’école, au coucher…

La Chapelle du Bard, mardi 17h-18h

90 € / trimestre et 180 € / an  

Info et inscription : Sylvie asso@jeu-vie -danse-lien.fr et 06 81 27 59 22.

Sophro Ludique : ateliers parents enfants 5-10 ans

Des ressources positives à partager pour un quotidien serein

à la Rochette (73110) Mercredi 9h-10h

à Allevard Mercredi 9h-10h

La sophrologie accompagne les enfants et leurs parents par le jeu, à la gestion des émotions, pour un quotidien apaisé. Je vous transmets des pratiques ludiques et réutilisables.

LA ROCHETTE Mercredi 9h-10h

90 € / trimestre et 180 € / an  

Info et inscription : Sylvie asso@jeu-vie -danse-lien.fr et 06 81 27 59 22.

Sophrologie dans les écoles

Se connaitre soi même, développer sa concentration, gérer ses émotions

La sophrologie Caycédienne permet, avec une approche ludique, se place dans le champ disciplinaire de l’EMC et le parcours de santé : elle accompagne une meilleure connaissance de soi, la gestion des émotions et favorise l’attention et la concentration.

Sur un cycle de 6 à 8 séance, en classe entière

Cycles 1, 2, 3, 4

Expression corporelle et connaissance de soi

Pour les écoles, cycles 2 et 3

Inamojo permet aux enfants d’entrer dans l’imaginaire, le mouvement, la créativité et le partage en prenant conscience de ses émotions, ressentis corporels : elle couvre les champs disciplinaires de l’EMC, du parcours de Santé et de l’EPS. Cette pratique a été reconnue en Australie et intégrée dans les programmes scolaires, en raisons des compétences psychosociales qu’il développe.

Cycle de 9 ateliers. Les ateliers durent une heure, en demie classe (maximum 15 enfants).

Contes partage

Les contes s’adressent à l’imaginaire, au rêve, à la part intuitive de notre cerveau (dite « cerveau droit ») : le plus souvent sous forme de Kamishibaï, certains contes s’adressent aux enfants, d’autres aux adolescents. Ils viennent interroger sur un aspect de leur relation la vie, sur leur vécu intérieur, sur des questions existentielles… essentielles. Chaque narration est suivie d’un partage : grâce à la distanciation que permet le conte, chaque participant est invité.e à exprimer ses ressentis, à partager sa vision, dans le respect de la parole de chacun.

C’est un espace où l’on apprend à penser par soi même, à le partager aux autres, à écouter les points de vue des autres, tout en restant présent à ses ressentis, et libre de prendre la parole ou non. Chaque atelier comporte un temps de mise en lien, une narration contée, un cercle de partage.

Cette activité recherche pour l’instant son illustrateur/trice. Si vous êtes intéressé.e, merci de contacter Sylvie asso@jeu-vie-danse-lien.fr

Jeu en nous

Le jeu est le moyen naturel du cerveau des mammifères pour apprendre : les jeux en mouvement, les jeux de plateau sont coopératifs.

Ces ateliers permettent de vivre une expérience partagée dans un cadre bienveillant et sécurisant : ils alternent temps de jeux et temps de partage, pour permettre à chacun de prendre de plus en plus conscience de ses ressentis et de ses besoins dans le groupe tout en développant son intelligence coopérative. Ils fonctionnent sur le principe de la libre participation.

Ateliers lien à soi – lien aux autres

Dans ce cycle d’ateliers, les enfants/adolescents sont acteurs dans un cadre sécurisant et trouvent des outils pour se connaitre soi même dans des relations apaisées avec les autres : ils comportent une mise en lien, des mises en situations actives, des temps de partages et quelques apports. Ils fonctionnent sur le principe de la libre participation.

Ces ateliers s’organisent en cycle (au moins 5 ateliers d’une heure chacun) sur les thèmes suivants : Les émotions (les identifier, les exprimer, les réguler) , porter un regard positif sur soi (s’auto évaluer positivement), grandir en pleine conscience, développer des relations et une communication positive, résoudre des problèmes relationnels, s’affirmer et résister…

Votre animatrice

Passionnée du bien être de l’enfance, Sylvie aime proposer des cadres épanouissants et sécurisants aux enfants et adolescents pour leur permettre de voir leurs potentiels, leurs forces, de vivre des expériences apprenantes d’eux-mêmes, dans les liens coopératifs aux autres et à la nature. Animatrice BAFA, elle a été 10 ans professeure des écoles, formée à la gouvernance partagée (UDN) et au développement des compétences psycho sociales (AFEPS) , puis bénévole pour l’association « EnVies EnJeux » et  facilitatrice Inamojo®.